sábado, 18 de junio de 2016

Mouvement social, comment aller plus loin ? PARÍS INFORMAN EXPLOSIÓN SOCIAL Y MANIPULACIÓN MEDIÁTICA museo che guevara buenos Aires

                                                                               Ojos para la Paz

                                   

Ante el encarecimiento de la vida, los recortes, la pérdida de derechos, la precariedad laboral, y un gobierno dedicado a sus guerras, los franceses se han lanzado a la calle a decir ¡Basta!. Efectivamente, no se trata de Venezuela sino de Francia.  ¿Qué dirían si esta explosión social fuese en Venezuela?

Sin embargo,   tratar de informarse a través de los medios sobre las manifestaciones del pasado día 14 de junio es terrible, porque hay un esfuerzo metódico y sistemático conducido por el gobierno francés para ocultar la realidad de un movimiento que sorprende a todo el mundo...y que quieren desacreditar con la cuestión de la violencia.  Nuestros compañeros franceses nos informan sobre el tema. (texto en francés)

L'écoute des médias ce 15 Juin est terrible. Pourtant, comme tous les militants avec un peu d'âge... on en a vu et entendu ! Mais l'effort méthodique et systématique pour cacher la réalité d'un mouvement qui surprend tout le monde, même ceux qui l'organisent... derrière la seule question de la violence devient réellement impressionnante.


De: lepcf.fr <facteur@lepcf.fr>
Enviado: viernes, 17 de junio de 2016 17:31
Para: p.delablanca@hotmail.com
Asunto: Mouvement social, comment aller plus loin ?

Mouvement social, comment aller plus loin ?

A lire sur Faire Vivre le PCF !

Cet email ne s'affiche pas correctement ?
Voir cette Infolettre dans votre navigateur.



Articles

Manifestation massive le 14 Juin à Paris

reportage photo de gilbert

Publié le : 16 juin 2016

Manifestation du 14 Juin

Après la manifestation, de retour des invalides..

témoignage et commentaires

Publié le : 16 juin 2016

L'écoute des médias ce 15 Juin est terrible. Pourtant, comme tous les militants avec un peu d'âge... on en a vu et entendu ! Mais l'effort méthodique et systématique pour cacher la réalité d'un mouvement qui surprend tout le monde, même ceux qui l'organisent... derrière la seule question de la violence devient réellement impressionnante.
J'ai participé avec d'autres communistes de Vénissieux à la manifestation parisienne du 14 Juin. Je pense important de témoigner d'un certain nombre de faits, et d'en tirer (...)

Loi El Khomri : rejet populaire massif et forte mobilisation militante

Comment aller plus loin ?

tract diffusé dans la manifestation du 14 juin (7000 exemplaires à Paris)

Publié le : 15 juin 2016

Le mouvement social et l'issue politique... Bravo à tous les militants qui font la force de ce mouvement social. En Janvier, Holande surfait sur l'état d'urgence face au terrorisme, Le Pen jouait l'anti-système pour 2017... Patatras, les grèves et les manifestations ont tout bousculé, Valls est furieux, le FN ne sait plus comment se faire entendre entre son soutien aux patrons et son discours anti-système...
Le mouvement a-t-il la force de faire reculer ce gouvernement ? Aux travailleurs de décider (...)

Réponse à l'appel des cent du 1er Mai

Publié le : 10 juin 2016

Un représentant du mouvement "ensemble" a sollicité récemment des signatures auprès de camarades de notre parti en faveur de l'appel des cents du premier mai ( a ne pas confondre avec celui du mouvement de la paix) .
Cet appel selon ses promoteurs a été lancé "pour agréger le plus largement possible des acteurs du mouvement social, des militants politiques, syndicaux, associatifs, des acteurs culturels". Il s'agit selon ces derniers de dire stop aux divisions comme je le suppose ils ont été capable (...)

La France bouge, l'Europe tremble… par Miguel Urbano

Publié le : 9 juin 2016

D'un ami et camarade portugais … Ce texte d'appel à la solidarité et à l'échange d'expériences communes par un camarade qui a une culture politique incontestable nous ouvre des perspectives. Certes le Congrès du parti communiste ne s'est pas déroulé comme il aurait pu l'être, mais il peut aussi être au plan national et international un lieu où s'amorcerait une autre réflexion sur l'apport politique de la France à la lutte contre le néolibéralisme devenu mode de vie, idéologie du pouvoir, dont l'extrême-droite (...)

Après le 37éme congrès du PCF : Pour empêcher un nouvel effacement programmé, faire vivre le PCF !

Publié le : 7 juin 2016

Une déclaration d'Unir les communistes après le 37éme congrès !
Poursuite de l'effacement du PCF ou renouveau communiste dans l'unité et l'action ? Le 37 ème congrès n'a pas échappé aux questions qui montent dans les luttes de classe bien au delà des communistes organisés eux même.
Les interrogations multiples des communistes dont le vote avait montré la diversité sont apparues dans les débats : Effacement ou non de l'idéologie, de l'organisation communiste nationale dans les luttes et les moments (...)

Intervention et point de vue sur le 37éme congrès du PCF

Publié le : 7 juin 2016

Notre 37ème congrès devrait avoir pour but de modifier ce qui n'a pas fonctionné dans les positions et la stratégie de notre parti depuis notre 36ème congrès.
Or, la base commune retenue est, en tous points, identiques à la stratégie prise lors de notre congrès passé.
Interrogeons nous sur ses résultats. Le bilan est accablant. Nous avons perdu aux municipales 2014, 30% des villes dirigées par un communiste. Nous avons perdu aussi 50% des conseillers généraux communistes en 2015 et fin 2015, nous (...)

On achève bien EDF

Publié le : 5 juin 2016

En avril dernier nous avons fêté les 70 ans de l'une des mesures les plus importantes prises à la Libération, une mesure qui a profondément influencé la France de l'après-guerre. En effet, le 8 avril 1946 était signée la « loi relative à la nationalisation du gaz et de l'électricité ». Il a suffit à l'époque de 53 petits articles – on savait écrire des lois, à l'époque - pour créer et régler le fonctionnement des deux établissements publics, Electricité de France et Gaz de France, qui allaient donner forme pendant (...)

Le vote pour le retrait de la loi travail : ça démarre fort !

Vénissieux : près de 400 votes sur les deux marchés du week-end...

Publié le : 5 juin 2016

C'est parti ! Ceux qui espèrent que le mouvement social contre la loi El Khomri allait se diluer doucement ont eu les oreilles qui sifflent. Les communistes de Vénissieux ont pris l'initiative d'organiser la votation contre la loi El Khomri sur les marchés ce week-end, et c'est un franc succès ! 400 votes en tout, sans ambiguïté contre le projet de loi et donc pour son retrait !
A l'expérience, il faut faire attention pour ceux qui organisent le vote à la rédaction du bulletin qui propose de voter (...)

Le bloc historique gramscien et l'hétéréogénéité du mouvement contre la loi travail

Publié le : 4 juin 2016

Nous sommes devant un mouvement qui devrait avoir trois composantes à unifier pour se renforcer, la classe ouvrière qui fait la démonstration du poids réels des producteurs, au point qu'a pu se poser la question « qui gouverne la France ? », des couches moyennes diplômées qui découvrent la précarité de leur condition, comme le personnel hospitalier, les enseignants, les gens liés à la culture qui se sont investis dans « Nuit debout ». Une des conséquences de la politique que l'on veut avec cette loi (...)

REMARQUES CONTEMPORAINES SUR LA FACE NON IDÉOLOGIQUE DU FASCISME : CRISE DE SURPRODUCTION ET GUERRE AUX SALAIRES

Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d'histoire contemporaine, université Paris 7, janvier 2016

Publié le : 4 juin 2016

Le fascisme est souvent présenté comme une « contre-révolution préventive » des classes dirigeantes en vue d'interdire le renouvellement de l'agitation sociale et politique qui avait suivi la Première Guerre mondiale (cas allemand, novembre 1918-janvier 1919, et italien, 1919-1920). Il fut surtout une réplique féroce à la crise de surproduction menaçant d'effondrement les profits. Je me bornerai ici à l'exemple du fascisme allemand, au succès plus tardif qu'en Italie (octobre 1922), mais jugé plus « (...)

Amiens : Rudy, emprisonné pour avoir brûlé des pneus

Mickël Wamen : « J'ai vu un gamin partir en tôle, je me suis dis : tu fais quoi toi le syndicaliste ? »

Publié le : 1er juin 2016

J'ai un coup de cœur pour ce texte de Mickaël. Il me parle au plus profond de mes tripes ! Ne laissons pas partir nos enfants en prison sans réagir, sans hurler contre cette infamie. Le moindre que nous puissions faire, c'est de les défendre, sinon nous ne sommes plus des hommes. Nous sommes des cloportes. C'est ce à quoi ils veulent nous réduire ! Comme en 40, comme en 68, une nouvelle génération s'est levée. Elle doit être soutenue, même si nous ne partageons pas toujours ses manières d'agir. C'est (...)

info breves

 




Avast logo

El software de antivirus Avast ha analizado este correo electrónico en busca de virus.
www.avast.com